Ingénierie - Mécanique - Tuyauterie

outillage de presse

 

La conception d'un outillage de presse n'est pas aisée. C'est pourquoi elle est confiée à des bureaux d'étude, experts en ingénierie mécanique et industriel. WW IMT INGENIERIE fait justement partie des entreprises d'ingénierie mécanique et industrielle qui peut créer vos outillages de presse.

Outillage de presse : emboutissage

L'emboutissage est un procédé qui consiste à obtenir un objet à partir d'une feuille de tôle mince et plane. Cette technique est très courante notamment dans le domaine de l'électroménager et l'industrie automobile. Le principe est de déformer le matériau afin qu'il puisse afficher la forme désirée. Des presses à emboutir sont indispensables pour mettre en œuvre cette technique. Ces presses à emboutir comprennent plusieurs pièces dont des joncs, un serre-flan, un poinçon, une matrice, etc.

 

Pour élaborer vos outillages de presse nécessaires notamment pour des techniques comme l'emboutissage, faites appel au savoir-faire du cabinet WW IMT INGENIERIE. Vous serez satisfait des services de qualité prodigués.